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| | Le bestiaire | |
| | Auteur | Message |
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Astae Admin
| Sujet: Le bestiaire Jeu 12 Mar - 21:01 | |
| Comme vous vous en doutez, le bestiaire contiendra nombre de créatures que vous pourrez rencontrer au cours de vos aventures. Cette liste n'est naturellement pas exhaustive, mais elle sera complétée avec le temps, de façon à mieux cerner ce que l'on peut trouver, et éventuellement travailler des stratégies afin de les battre.
Morts-vivants:
-Squelettes: -Squelette: Généralement, il s'agit du reste d'un humain. Mais il se peut que l'on croise un squelette de petite taille ayant appartenu à une nymphe ou quelque chose de semblable. De plus, n'importe quelle créature peut être rendue à l'état de squelette. Peut-être un jour croiserez-vous un dragon squelette par exemple. Ils sont particulièrement lents, et ne portent ni arme, ni armure. Leur véritable force réside dans le nombre. -squelette épéiste: Il porte une légère armure et une épée généralement rouillée. Ils sont toujours aussi lents et presque aussi nombreux que les squelettes de base. -squelette cavalier: Sur son destrier, ils sont généralement lourdement équipé. Le destrier est rapide, mais ne pourra qu'avancer dans une direction. Jamais sauter ou faire de ruade. Le cavalier porte une armure lourde, une lance en main droite, et un grand écu en main gauche. S'il est au sol, il délaissera sa lance pour prendre une épée. Ils sont plus agiles et forts que ceux précédemment cités. -squelette archer:Décoche les flèches à une vitesse normale, bien que peu précis. S'ils doivent se battre au corps à corps, ils disposent d'une dague. cependant, ils sont lents, et feront tout leur possible pour se dégager, et reprendre leur arc.
-Zombies: -Trépassé: Le trépassé n'est rien de plus qu'un zombie de base. Particulièrement lent, il porte généralement les vêtements dans lesquels il a été enterré. Ils font peu de dégâts tant qu'ils ne mordent pas. Auquel cas, ils ne lâchent plus leur proie, et quand bien même, le saignement sera un véritable handicap, vous mettant rapidement hors combat. Leur nombre est variable. Il peut arriver d'en croiser juste quelques uns, jusqu'à des hordes entières. Leur nombre est leur plus grande force, mais ils sont particulièrement stupides. - goules: elles ne vivent que pour manger, tout comme les trépassés. Cependant il y en a deux sortes. Certaines goules sont maigres, et assez agile pour pouvoir esquiver les coups d'une arme. Cependant, elles ne sont pas particulièrement résistantes. D'autres sont rondes, voire même complètement obèses. Elles sont incapable d'esquiver un coup, mais elles les encaissent très bien. Elles sont toujours en groupe, allant de quatre jusqu'à la dizaine. Dans tous les cas, elles ne portent que peu voire pas de vêtements, et aucune arme. Elles utilisent leurs ongles comme des griffes. -liche: La liche est l'un des rares mort-vivants intelligent. De plus, elle sait utiliser la nécromancie, ce qui lui permet de lever des armées de morts. Il est rare d'en croiser plus d'une dans un lieu, mais ce n'est pas impossible pour autant. Au corps à corps, elle se défendra avec son bâton, mais elle n'est pas très douée pour ça. -vampire: Encore l'un des rares mort-vivants capable de réfléchir. Certains sont riches, d'autres non. Il est possible de les croiser dans n'importe quel lieux sombre. Ils vivent difficilement, buvant du sang dès que possible. S'ils vous mordent, ils boiront votre sang pour se régénérer. Pour devenir l'un des leurs, il faut boire le sang du vampire. Ils ont une grande faiblesse à la lumière du soleil, les transformant instantanément en statue de cendre. Leurs habits et façons de se battre diffèrent pour chaque, selon ce qu'ils étaient avant de devenir ce qu'ils sont à présent. Certains seront d'anciens combattant capables de manier n'importe quelle arme avec une armure imposante, alors que d'autres ne sauront pas même utiliser un couteau, car étaient de vulgaires mendiants.
-fantômes: -poltergeist: esprit frappeur lié à un lieu, il ne se montre que rarement. Il ne peut pas faire de mal directement aux personnes venant dans ce qu'il considère comme son habitat, et utilise généralement la peur pour retrouver sa tranquillité. Seuls des sortilèges de bannissement permettent de se débarrasser de lui. Cependant, à lancer des objets sur les personnes, il pourrait finir par les tuer. -âme en peine: ce fantôme est assez particulier. Il hantera toujours une pièce en particulier, et n'en sortira jamais. Elle n’apparaîtra que lorsque quelqu'un entrera dans le lieu où elle est, et fera son possible pour la tuer. Le seul moyen de s'en débarrasser est de réussir à la comprendre et la calmer afin de trouver son corps qui ne doit pas être loin, ou de la venger. Il se pourrait même qu'elle en soit reconnaissante et dise ou trouver une récompense. -spectres: ils ne sont rien de plus que des âmes que des nécromants ont fait revenir. Généralement, ils se contentent de errer, faisant involontairement peur aux personnes. Quelques uns sont dangereux, mais il faut savoir lesquels. la seule certitude, c'est lorsqu'ils sont dans une armée d'autres morts-vivants, c'est que ceux-la ne vous veulent pas du bien.
Gnolls: Les gnolls sont un peuple bestial qui ressemblent à des humains croisés avec des hyènes. Leur corps est couvert d'une fourrure tachetée, et ne supporte pas de vivre en harmonie avec les autres peuples. On en trouve dans les déserts et les montagnes. -chasseurs: Ils portent une veste de cuir, et généralement un brassard. Ils utilisent leur arc pour engager les combats, et utilisent n'importe quelle arme à une main en cas de combat rapproché. Ils sont habiles dans le maniements des deux, et sont toujours en présence de leur animal favori, une hyène. Il est fréquent de les voir en groupe de deux ou trois individus. -fantassin: ils sont le gros des troupes gnolls. Ils portent autant d'armure que possible, rarement adapté à leur gabarit de race hybride. Ils se battent toujours avec une arme à deux mains, toujours à la préférence de chacune, ou selon ce qui a été trouvé le plus récemment, et donc, en meilleur état. -première ligne: Ce sont des gnolls de gabarit supérieur à la moyenne gnoll. Ils sont envoyés en avant, un bouclier en main, et une arme dans l'autre. Ils servent à absorber le gros des dégâts et à tenter de faire une percée pour laisser les fantassins passer. -archers: les arcs sont les seules armes que les gnolls fabriquent eux-mêmes. Ils sont généralement en os, et ils se débrouillent pour trouver ou fabriquer la corde. ils sont loin d'être maladroits, mais la qualité parfois douteuse de leurs aptitudes en fabrication peut laisser quelques surprises plaisantes. S'ils doivent se battre au corps à corps, ils utiliseront une arme à une main. Leur armure n'est rarement plus qu'une veste de cuir.
Tengus: Les tengus sont des hommes corbeaux de petite taille.Ils arborent fièrement leur bec noir, et possèdent des mains semblables à des serres pourvues de griffes. Il en va de même pour leurs pattes. Il est possible d'en trouver sous tout climat, toujours en groupes organisés. Ils ont une mauvaise réputation, liée au vol. Naturellement, celle-ci n'est pas infondée. Ils volent absolument tout ce qu'ils peuvent. Des objets, ainsi que des informations plus ou moins secrètes. Il est cependant assez rare qu'une personne ose aller demander leurs services. Même s'ils ne sont pas hostiles au premier abord, ils savent se défendre, et feront leur possible pour vous faire repartir sans rien sur vous. -voleurs: Ces tengus ont fait du vol leur spécialité. Souvent encapuchonnés, ils portent toujours un sac en bandoulière, et quelques sacoches à la ceinture. Ils sont toujours armés de deux dagues pour se défendre. Leur agilité leur permet de se défendre en cas de besoin. Ils feront leur possible pour handicaper la cible, non pas la tuer. Mais s'ils n'ont pas le choix, ils se résigneront. Ils se déplacent par quatre ou cinq en règle général. -assassins: Ayant jurés de défendre leur peuple à tout prix, ces tengus ont appris à manier la plupart des épées. Il est possible d'en voir équipés de lames bâtardes voire de claymore. Naturellement, adaptées à leur taille. Il n'est pas rare qu'ils utilisent les poisons, alors mieux vaudrait se méfier de la moindre éraflure qu'ils peuvent infliger. -archers: Regroupés sous ce nom, ils peuvent aussi bien manier les arcs que les arbalètes, les frondes et autres armes de jets. Ils savent se faire discret, et leur utilité est surtout vérifiée de nuit. Ils sont capable de décimer une ville sans que personne ne se doute de rien, à condition d'être assez nombreux. De temps à autres, certains empoisonnent leurs projectiles. Il n'est pas rare d'en voir dans un groupe d'assassins. -receleur: Ce sont les gardiens des secrets et autres objets acquis par le vol. Ils occupent une position élevée, gage de confiance. Si vous devez vous en prendre à l'un d'eux, mieux vaut faire attention. Ils ont souvent un bouclier dissimuler dans le dos, afin de prévenir une partie des attaques en traître. Ils portent soit une armure de cuir clouté soit une armure en feuilles, montrant leur rang. Ils savent se défendre aussi bien avec leurs griffes et leur bec qu'avec des lames. Leur maîtrise de celles-ci laisse parfois penser aux danse-lames demi-elfes. Peut-être ont-ils volé les secrets de cette classe? -alchimistes: certains préfèrent voler des morceaux de papier que des objets brillants. Parmi ceux-ci, plus d'un s'est intéressé à l'alchimie. Ils se servent de leurs connaissances afin de créer nombre de poisons qu'ils emploient sur leurs dagues, ou encore pour fabriquer divers liquides qui peuvent servir à enflammer, geler ou encore créer des explosions. Parfois, ils sont nommés les destructeurs au seins de leurs regroupements. Ils sont assez rares, mais capable de fuir grâce à divers fumigènes si vous tentez de vous en prendre à eux. | |
| | | Astae Admin
| Sujet: Re: Le bestiaire Ven 13 Mar - 14:07 | |
| Centaures: Les centaures forment un peuple fier vivant dans les forêts. Il est rare d'en voir s'aventurer en des terres qui ne sont pas leurs. Chaque tribus est attachée à son territoire, et un étranger le foulant peut être pris comme une déclaration de guerre. Cependant, ils donneront toujours des avertissements clairs lorsque vous arriverez chez eux. Comme une flèche se fichant à vos pieds. -cavaliers: Ils forment la force de frappe principal de chaque tribu. Ils portent essentiellement des armures de cuir, ne réduisant pas leur mobilité. Il est rare de voir tout un groupe de centaure attaquer de front. Généralement ils se séparent, préférant attaquer sur plusieurs côtés à la fois. Il n'est pas rare d'en voir équipés d'un bouclier ainsi que d'une arme à une main, mais ils préfèrent généralement le combat avec deux armes. -archers: Ils sont les archers les plus mobiles qui soient, car ils restent d'une grande précision, même lorsqu'ils tirent tout en se déplaçant. Soyez certains que si vous vous faites charger, il y aura toujours quelques archers en retrait qui tireront, malgré la présence de leurs alliés en mêlée. -Druide de bataille: ces centaures utilisent les pouvoir de la nature à leur avantage. Ils sont capable d'invoquer diverses lianes et ronces pour handicaper les déplacements de leurs adversaires, tout comme prendre le contrôle d'un arbre pour le faire attaquer. Ils aiment utiliser des sortes de graines qu'ils lancent au sol et se transforme rapidement en une créature en bois de très petite taille avec des doigt pointus et des dents effilés. Ils s'en prennent à tout être vivant n'étant pas alliés des centaures. -Druide d'arrière ligne: Ceux-ci utilisent les pouvoirs accordés par la nature pour soigner leurs semblables. Ils s'en servent également en prévention parfois. -Bardes: Ce peuple aimant la musique a apprit la magie liée à celle-ci, et n'hésite pas à s'en servir. Ils utilisent exclusivement des instruments à corde lorsqu'il s'agit d'aider dans la bataille. De donner des buffs offensifs ou défensifs, voire même certains débuffs sur les adversaires. En dehors des combats, ils sont capable de faire entendre de superbes mélodies sur n'importe quel instrument.
Nagas: Ce peuple vie uniquement dans les lieux humides. Ce sont des hommes-serpents, et sont vicieux par nature. Leurs couleurs varient entre le vert et le bleu, et arborent tous une crête dorsale. Ils disposent de quatre bras, et leur queue de serpent qui leur sert à se déplacer les rend discret. -veille-lame: Généralement de forte carrure, ils sont toujours par deux à veiller sur leurs sorciers. Ils se battent soit avec deux armes à deux mains, soit avec quatre armes à une main. Ils ne voient pas l'utilité de porter un bouclier alors que leurs écailles offrent une protection supérieure à la moyenne. Ils donneront toujours leur vie pour protéger celui ou celle auprès duquel ils ont été assignés. -archers: Bien que généralement dissimulés dans des herbes ou au milieux de rochers, ils sont capable, même en nombre réduit de faire rapidement pleuvoir un grand nombre de flèches sur leurs adversaires. Ils tiennent leur arc dans une main et prennent une flèche par main restante. Permettant ainsi de rapidement tirer trois flèches, avant de recommencer. Ils sont fréquemment par groupes, toujours avec un veille-lame lorsqu'ils s'éloignent de leur territoire. -illusionnistes: Ils se montrent rarement, et seulement si nécessaire. Lorsqu'ils sont présents à un endroit, il est évident qu'il y a quelque chose d'important à proximité. Important pour les nagas. Ils basent leur magie sur l'illusion, essentiellement pour faire croire qu'ils sont plus nombreux qu'ils ne le sont réellement. Mais ils savent utiliser des sorts offensifs, afin de ralentir les cibles, ou de leur faire croire de nombreuses choses comme par exemple, qu'ils sont en train de se noyer. Quoi que mieux pour faire peur aux adversaires qu'une personne suffoquant sans raison, ou devenant soudainement folle en pensant qu'elle brûle?
Bandits: Les bandits ne sont rien de plus que des PnJs qui se sont lancés sur la voie du crime afin d'amasser le plus de richesses possibles. Il n'y a nul critère de race , tant que la personne permet d'aider à enrichir le regroupement. -bandit de base: Au plus bas de l'échelle du banditisme, soit par manque d'aptitude, soit par sa venue trop récente, ils forment le gros des troupes. Ils ne portent que des armures récupérées sur les corps de leurs victimes, et pareil pour les armes. Ils préfèrent utiliser deux armes plutôt qu'une arme et un bouclier. Généralement pour en finir plus vite avec ses ennemis. -bandit archer: malgré cette appellation, les bandits préfèrent utiliser les arbalètes comme arme de trait. Il y a plus de chance qu'elle soit mortelle que le projectile d'un arc. Il est fréquent de les croiser avec des armes de jets, tels que des couteaux dagues ou hachettes. Elle peuvent servir à plus courte portée, ainsi qu'au corps à corps. -
Dernière édition par Astae le Dim 15 Mar - 17:39, édité 1 fois | |
| | | Tanya Admin
| Sujet: Re: Le bestiaire Sam 14 Mar - 11:41 | |
| Ici sont détaillés les ennemis monstres qui sont communs et qui feront parti des ennemis que vous tuez quotidiennement. Leur niveau varie selon les zones, mais leur apparence reste la même, seule le technique de combat varie. En commençant par les dinosaures : Pterodactyl : - Description:
La créature volante sans plume. Un reptile volant, avec une envergure d'environ 70cm, ces ancêtres des oiseaux et des chauve-souris ont un long bec armé de petites dents et qui n'auront aucun scrupule à vous attaquer. Souvent en groupes de 6, ils ne semblent pas agressifs au premier abord, mais vous prendront pour cible si vous approchez trop prêt du nid. Vélociraptor : - Description:
Ceux que vous allez éviter à tout prix. Atteignant les 1m20 de hauteur, pour un poids de 20kg environ, ces petits dinosaures se déplacent exclusivement en groupe, et en se jetant tous sur la même cible. Usang de coups de griffes et de morsures, vous allez mourir à petit feu, vous vidant de votre sang et finissant par être terassé de douleur. Votre seul avantage, ils ne savent pas grimper aux arbres. T-rex : - Description:
Le haut de la chaîne alimentaire des dinosaures. Atteignant les 4m à hauteur des hanches, vous laissant imaginer le reste, le tyrannosaurus-rex est le dinosaures qui ne passe pas inaperçu. Essayant de vou écraser avec ses pattes et de vous broyer dans sa gueule, il repoussera aussi tout obsctable lui barrant la route avec son crâne, d'une résistance à toute épreuve. Essayez de vous cacher, il finira peut-être par partir. Stégosaure : - Description:
Le tank sur patte. Mesurant jusqu'à 8.5m de longueur, pour 4m de hauteur, il ne faut pas le sous-estimer de part sa nature neutre. Couvert de plaques au niveau de la colonne vertébrale et de la queue, cela lui donne une résistance bien particulière contre les ennemis. Une particularité de ce monstre est qu'il peut changer la couleur de ses plaques afin d'effrayer l'ennemi, voire l'étonner, afin de pouvoir prendre l'avantage du prochain coup.
Tricératops : - Description:
Le mastodonte à trois cornes. Mesurant environ 8m de long pour 3m de hauteur, le tricératops est un chargeur pur. Sa tête possède une crâne d'une solidité à toute épreuve, lui permettant de charger à toute vitesse dans un mur et de s'en sortir indemme. Il n'est pas de nature aggressive, mais si vous approchez ses petits, préparez-vous à un joli combat. Archéoptéryx : - Description:
Le premier oiseau parmi les dinosaures. Equipé de véritables plumes, cet oiseau ancien est assez petit, arrivant à la cheville d'un humain. D'une longueur de 60cm environ, c'est son nombre qui commence à poser un problème. Sa taille reste tout de même un avantage pour lui, lui permettant de se déplacer rapidement et de rendre la visée difficile contre un tel ennemi.
En continuant avec les créatures plus récentes : Loups : - Description:
Se déplaçant toujours en meute, ces animaux terrestres essaieront toujours de vous attaquer par derrière. Pouvant aussi bien vivre dans des plaines ensoleillées, dans des montagnes enneigées que dans des forêts, ces animaux sont agiles, rapides, et savent utiliser leurs crocs. Voyant dans la nuit, ils font souvent des attaques quand le soleil s'est couché, profitant d'un avantage certain sur l'adversaire. Leur cri est caractéristique de leur race et reconnaissable de tous. Ours : - Description:
Créature solitaire pour les mâles, ou vivant avec ses petits pour la femelle, l'ours reste un adversaire difficile de part sa force impressionnante et son agilité. En effet, sachant nager, courir sur de longues distances et monter dans les arbres, cet animal ne lâche pas sa proie aussi facilement que cela, et faire le mort n'est pas garantie de marcher dans ce nouveau monde. Pouvant se battre sur deux ou quatre pattes, cet ennemi se trouve souvent près de grottes, car c'est là qu'ils dorment et hibernent. Leur férocité n'a d'égal que leur appétit pour le miel. Faucon : - Description:
Oiseau vivant de chasse, il possède un nid caché dans les hauteurs des montagnes, normalement à l'abri des autres animaux. Ayant une vision excellente, il détecte les ennemis de loin, même en mouvements, et fonce en piqué afin de les attraper de ses serres puis de repartir. Certes un faucon ne va pas venir vous attraper, mais il pourrait essayer de vous crever les yeux, ou simplement de vous lacérer le corps pour vous affaiblir. Bison : - Description:
Animal poilu et d'assez grane taille, ce qui fait de lui un géant sur patte. Possédant une belle paire de cornes, il n'attaque qu'en fonçant sur son adversaire, essayant de l'empaler ou bien de l'écraser contre un mur. D'une masse impressionnante, il serait stupe de l'attaquer de front, ou même d'essayer de le repousser. Araignée : - Description:
Ayant une taille variant de la petite araignée équivalant à la taille de la main, à l'araignée géante qui hante certains cauchemards, ce monstre n'est souvent pas seul. Attaquant de manière discrète, en tendant des pièges avec sa toile, ou en faisant une attaque furtive en tombant des arbres (pour les petites araignées). Usant souvent de poison pour assomer la cible, la figer ou la tuer à petit feu, il est préférable d'éviter de se faire mordre. Vivant principalement dans les grottes et les forêts, elles accaparent souvent un lieu et aucune autre créature n'ose s'y aventurer. Ver : - Description:
Créature pouvant avoir une taille "humaine" ou géante, le ver est connu pour sortir de sa cachette et attaquer quand on s'y attend le moins. Armée de plusieurs rangées de dents, il essaiera de vous croquer ou simplement de vous avaler tout rond, laissant les sucs gastriques finir la proie. Un ver normal peut gober un homme, un ver géant pourrait avaler la moitié d'une ville ... On dit que le plus sûr moyen de tuer ces créatures est de les détruire de l'intérieur. On en trouve principalement dans les marécages, les forêts ainsi que les déserts. Mante religieuse : - Description:
Insecte géant vivant exclusivement dans les forêts, la mante religieuse utilise ses pattes avant afin d'attraper sa proie et de la manger, ou de la blesser pour ensuite pouvoir la dévorer. Un coup de patte équivant à un fauchage, aussi sachez esquiver au bon moment. Parfois dissimulées parmi les branchages et les arbres environnants, on ne distingue parfois cette créature que lorsqu'elle vous attaque. Serpents : - Description:
Serpents venimeux, constricteurs, de taille modeste ou surdimensionnée, ces reptiles sont un cauchemard pour certains. Vivant aussi bien pour certains dans l'eau que sur terre, dans le désert, la forêt, les grottes, les prairies selon les races, ces animaux attaquent très souvent par surprise et à une vitesse dépassant votre vitesse de réaction. S'enroulant lentement autour de votre jambe, ou attendant le bon moment pour se jeter sur vous, crocs sortis, vous devrez faire très attention. Ils se cachent sous le sable, dans un recoin sombre dans une grotte, ou sous l'eau à s'agiter autour de vos pieds, ils sont furtifs. Le feu semble les effrayer, à moins que cela les attire ... Fourmis : - Description:
Un autre insecte géant vivant dans la forêt. Leur grande taille les rend dangereuses, mais tuables. Ce qui les rend mortelles, c'est leur hiérarchie, leur système de communication, leur réseau, ce qui fait qu'attaquer une fourmi revient à déclarer la guerre à la colonie. Si vous la tuez assez vite, vous devriez pouvoir vous en tirer, mais laissez le combat durer quelque secondes de trop, ou c'en sera fini de vous. La reine des fourmis est la mère pondeuse : plus résistante, commandant les autres, c'est en la tuant elle que vous empêcherez la propagation de ces créatures. Mais elle est bien défendue, et a la peau dure. Elephant : - Description:
Monstre de taille normale faisant la taille d'un montre géant, un éléphant est un colosse sur patte armé d'une trompe et de deux défenses en ivoire. Sa charge est mortelle, vu la masse qui se jette sur vous, aussi vaudrait-il mieux fuir que de se faire écraser. Créature neutre de base, elle ne vous attaquera que si vous représentez un danger pour elle comme pour sa progéniture. Vous pouvez aussi essayer de faire de cette créature votre monture ... J'ai bien dit essayer. Tigres : - Description:
Animal aggressif, cette montagne de muscle n'aime pas être dérangée, mais attaquera n'importe quel individu à vue. Considéré comme un gros chat ayant fait trop de musculation, cette créature cumule force, vitesse et agilité pour en faire un ennemi redoutable. Souvent seule ou en petit groupe, elle est trouvable surtout dans les forêts, et parfois dans les plaines. Plantes carnivores : - Description:
Ce ne sont pas de simples arbres qui vous paraîssent suspect, ce sont bien des végétaux prêts à vous sauter dessus pour vous dévorer quand vous aurez le dos tourné. N'ayant pas de forme propre, appartenant à n'importe quelle plante que l'on peut trouver dans la nature, sa taille peu varier entre celle d'une nymphe à celle d'un homme sur son cheval. Leur capacité à se camoufler dans leur environnement fait leur force, car on ne sait jamais si la créature a des renforts près d'elle ou si elle est seule. Mouette : - Description:
Oiseau se trouvant surtout sur la plage, dans les côtés bordant la mer ou vogant dans les airs, au-dessus des bateaux, ces oiseaux ne sont généralement pas un problème. Ayant pour habitude de se nourrir de poisson pêché dans l'eau, la mouette s'énervera par contre si vous la chassez ou que vous l'attaquez. Et qui dit une mouette énervée, dit dix mouettes concernées. Alors marchander un poisson pour avoir la paix, ce n'est pas si dérangeant, si ? Crabe : - Description:
Pouvant faire la taille de votre pied, vous arriver à la taille ou faire deux fois votre hauteur, les crabes sont en général neutres. Ne les embêtez pas et ils ne vous embêteront pas. Le problème, c'est que plus ils sont grands, et plus vite ils vous attaqueront, considérant que le fait de vous trouver près d'eux les dérange. Armés de leur pince, se déplaçant de côté, c'est un ennemi un peu spécial à affronter, sans parler que leur peau peut-être assez résistante ... Tortue : - Description:
Petite, elle s'enfuie devant vous, et vous ne vous en rendez même pas compte. Moyenne, vous faire attention à ne pas lui marcher dessus quand vous en croisez une, et c'est tout ce qui se passe. Grande, vous faites attention à ne pas vous faire écraser ... La mentalité change avec la taille, et bien que restant relativement lente, la tortue géante vous chassera si vous croisez son chemin, alors que les autres vous craindront. Vous pouvez chevaucher une tortue si elle ne vous repère pas, mais on vous préviens : elle peut rester plusieurs heures sous l'eau, dans les eaux profondes. Mangouste : - Description:
Créature fuyante, vous pouvez en croiser sur les plages, près des oeufs de tortues, ou bien dans leurs colonnies, en train de creuser des galleries sans savoir pourquoi. C'est mignon, c'est tout doux, et même si ça mord ça ne fait pas mal. Qui veux en adopter ? Dauphins : - Description:
Créatures de comtes de fées, les dauphins gardent une apparence majestueuse, belle, et on garde l'image du dauphin sautant hors de l'eau en poussant son cri caractéristique. Eh bien, allez donc les caresser ... mais vous ne le ferez qu'une fois. Le dauphin est craintif, le dauphin protège les siens, et si vous approchez trop près, ils vous considèreront comme une menace. Meduses : - Description:
De base, ça fait mal de marcher sur une petite méduse, on est empoisonné, ça brûle, etc. Mais si en plus, elle sont géantes maintenant, je vous déconseille d'aller dans l'eau. Bon de loin, ça reste beau, à avancer tranquilement dans l'eau, c'est presque apaisant... Ce qui l'est moins, c'est le contact électrique avec une de se tentacules. Le seul endroit que vous pourrez toucher, c'est son chapeau. Et puis, c'est marrant le chapeau, on peut rebondir dessus. Pélican : - Description:
Oiseau tranquile, vivant près de la côté, allant tous les jours pêcher des poissons sans sa gueule, pour les ramener à ses petits. Animal fuyant faisant juste parti du décor, ça aide au dépaysement quand on sort d'une forêt ou d'une grotte de voir cet oiseau plonger pour attraper son poisson. Yéti : - Description:
Créature vivant surtout dans les montagnes et dans les grottes, voir dans les grottes des montagnes, cette créature est de forme humanoïde, mais en plus grand et plus forte. Couvert d'une foururre de poils blancs, cela l'aide à se confondre avec la neige, et à passer inaperçu lors de blizzards. Cette créature vit la plupart du temps en solitaire, et protège son territoire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il lui arrive de faire des prisonnier afin d'avoir de la nourriture pour plus tard, ou avoir une source de distraction. Elémentaire : - Description:
Composé d'un seul élément, que ce soit le feu, l'eau, la terre, la glace, le vent, ces créatures semblent sortir de l'union de la nature avec une puissante source de magie. Chaque élément vit dans sa zone, soit un élémentaire de glace dans les montagnes, élémentaire de feu dans les volcans, etc. Ils vivent en communauté, et ne semblent pas avoir besoin de manger ni de dormir. Ils ne semblent pas non plus pouvoir communiquer, mais pourtant ils sont soudés et attaquent ensemble les ennemis communs. Ils sont souvent dans un lieu afin de protéger quelque chose. Vautour : - Description:
Le charognard par excellence, le vautour est un oiseau qui attaque des proies faibles et se nourrit souvent des restes de carcasses laissés par les autres créatures. Vivants surtout dans les déserts, ces oiseaux assez grands vous observeront depuis une branche, et attendront que vous soyez lessivé, assoiffé ou les deux avant de tenter quelque chose. On voit souvent ces oiseaux faire des ronds dans le ciel, au-dessus d'un cadavre, comme si ils voulaient alerter les autres. Scorpion : - Description:
Petit ou grand, est-ce que cela importe quand son venin est mortel ? Bon, entre se faire piquer ou se faire empaler par sa queue, il y a certes une différence, mais la fin est la même non ? Animal se trouvant surtout dans les lieux arides, le scorpion possède deux pinces et une queue empoisonnée comme armes, et un corps solide comme défense. Adorant se cacher sous le sable, son apparition ne vous laissera pas indifférent. Dromadaire/Chameau : - Description:
Animal typique des zones arides, cet animal s'est fait une réputation de mule car pouvant supporter de lourdes charges, mais surtout n'ayant pas besoin de boire beaucoup d'eau. Vivant de base à l'état sauvage, cet animal n'est pas méchant, mais n'aime pas qu'on le perturbe. Ne confondez pas les sauvages et ceux dressés, vous sentirez la différence de caractère. Fennec : - Description:
Faisant parti du décor des lieux désertiques, le fennec est un petit animal se nourrissant de petits animaux, et passant presque inaperçu dans son environnement. Mignon, craintif, vous pourrez vous amuser à lui courir après pendant des heures, avec de maigres chances d'y arriver. Tigre à dents de sabre : - Description:
Appellation bien tape à l'oeil, cet animal n'en reste pas moins un danger pour tous ceux qui l'approcheront. Possédant deux longues canines bien aiguisées, s'il vous attrape dans sa gueule, s'en est fini de vous. Vivant dans les montagnes principalement, mais aussi parfois dans les prairies, ces animaux sont moins fort et robustes que les tigres, mais plus agiles. Mammouth : - Description:
L'ancêtre des éléphants semble-t-il, mais pas encore éteint, le mammouth fait parti des animaux les plus gros, les plus grands et les imposants. Imaginez un éléphant poilu, un peu plus gros et avec des défenses légèrement plus dures et vous aurez un mammouth. Surveillez ses défenses, surveillez ses charges, surveillez ses pattes ... mais n'oubliez pas la trompe, elle n'est pas là que pour cueillir des branches d'arbres. Chauves-souris : - Description:
Animaux très connus des explorateurs nocturnes et des friands des grottes, les chauves-souris sont les incontournables suceurs de sang. Dormant accrochés au plafond d'une grotte, la tête en bas et émettant des ultrasons afin de se déplacer, ces créatures ne sont jamais seules, et c'est leur nombre plus que leur petite taille qui fait la différence. Ca hurle, ça vole dans tous les sens, et ça vous mord de partout. Difficile de viser un ennemi quand c'est une horde qui vous est tombée dessus. Nuée de moustiques : - Description:
Pourquoi nuée ? Un moustique ce n'est rien, une nuée, c'est mortel, et il y en a beaucoup dans les marécages, plus que vous ne le pensez. Un moustique ne faisant même pas la taille de votre doigt, pour avoir une sorte de masse de moustiques, imaginez leur nombre ... et le nombre de piqûres que vous allez recevoir. Les moustiques sont généralement attirés par la lumière, et par le feu, si vous voyez ce que je veux dire ... Crocodiles : - Description:
Qui c'est qui est parti avec ma jambe ? Le crocodile. Oui, ces reptiles vivant surtout dans les marais et près des points d'eau en général (lac, rivière, plage) ont une longue gueule munie d'une belle rangé de dents. Ajoutez à cela une grande force dans la machoîre, et votre jambe sera arrachée au reste de votre corps, et vous verrez le crocodile repartir tout comptant, peut-être même en remuant la queue. Et quand vous les attrapez, ils ont la facheuse tendance à tournez sur eux-même afin de vous faire lâcher prise. Sangsue : - Description:
Idéale pour perdre quelques kilos, la sangsue est une créature semblable au ver, vivant surtout dans les marécages, qui s'accroche à vous avec sa bouche et commence à sucer votre sang. Après un petit passage dans un lac, vérifiez l'état de votre corps et comptez combien de sangsues vous allez retiré. On dit que les sangsues grossissent à force de sucer votre sang, et qu'elles peuvent aspirer la totalité du sang d'un humain sans exploser. Hyène : - Description:
Animal fourbe, charognard, la hyène n'est pas la plus aimée des créatures. Poussant un cri ressemblant à un rire, ces animaux n'attaquent que s'ils sont sûrs d'en retirer quelque chose, par exemple arriver à tuer quelqu'un afin d'avoir un peu plus à manger. Possédant une machoire à la force inégalée, si elle vous attrape, faites vos adieux, car vous n'aurez presque aucune chance de vous en sortir. Elles vivent dans les plaines, et sont toujours dans des groupes de taille variable. Pégase : - Description:
Créature féérique, le pégase est un cheval possédant des ailes, ce qui lui permet de voler. Cette créature est très craintive, et il vous sera impossible de vous en approcher, encore moins d'en attraper une. Vous pourrez les admirer paître dans un champs, rêver d'en monter une et de partir à l'aventure sur son dos, mais cela n'arrivera jamais. Troll : - Description:
Le genre de troll dans Blade Online, c'est le genre de créature assez grande, dépassant de loin la taille humaine. Il est du genre végétal, minéral, comme un élémentaire, mais vit seul, souvent dans les forêts. Il reste caché, sans bouger, à un endroit, endormi, et se réveille lorsqu'une personne passe à côté. Alors il se mettra à l'attaquer, et vous devrez lui faire face. Cette créature est assez résistante, forte au corps à corps et faible à distance. Elle est lente, mais puissante, mais il est assez facile de se calquer sur ses mouvements afin d'éviter les coups. Feu follet : - Description:
Petit esprit se matérialisant sous forme de flammette, le feu follet est une créature se trouvant surtout dans les marais. De nature différente selon l'esprit, le feu follet peut vous aider, vous observer ou vous attaquer, alors ne soyez pas surpris. Il est déjà arrivé qu'on voie tout un groupe de feu follets se balladant dans les marais, la nuit, provoquant l'étonnement de celui qui vois, dans l'obscurité des lieux, passer un essaim de lumière.
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