Blade Online est un forum Rpg de type manga/réel, inspiré de Sword Art Online et de Log Horizon, prenant place dans un tout nouvel univers
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanya
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Informations complémentaires   Mer 11 Fév - 22:46

Système de niveaux :

Votre premier niveau, soit celui avec lequel vous commencerez, vous sera donné par le staff, selon votre fiche de présentation. Elle sera notée, pour ds critères tels que la la qualité, le style, les fautes, la longueur, etc. Vous pouvez demander un niveau de base, mais il n'est pas sûr que le staff accède à votre demande, si jamais vous n'avez pas le niveau requis.

D'après le staff, vous commencerez niveau 15.

Ensuite, vous êtes fraîchement débarqué, au niveau 15, et décidez que vous voulez monter de niveau. Alors, vous devrez faire un donjon, correspondant, à votre niveau, avant de pouvoir débloquer vos cinq prochains niveaux.

Vous vous lancez dans un donjon de niveau 15-20 et le réussissez.


Ce faisant, vous pourrez donc débloquer vos cinq prochains niveaux, soit du niveau 16 au niveau 20. Pour ce faire, vous pourrez faire d'autres donjons, mais aussi réussir des quêtes, faire des combats, battre des monstres. Il est d'ailleurs courant que vous montiez un niveau en finissant un donjons.

Suite au boss du donjon, vous passez niveau 16.
Suite à une quête faite et réussie, vous passez niveau 17.
Suite à diverses actions, vous arrivez enfin niveau 20.

Arrivé au prochain palier, vous pouvez donc refaire la même chose, c'est-à-dire faire un donjon de votre niveau, afin de débloquer les cinq niveaux suivants.

Vous vous lancez dans un donjon de niveau 20-25 et le réussissez.

Vous débloquez donc vos 5 prochains niveaux, et ainsi de suite. Vous comprenez comment faire.


Concernant vos métiers, ils seront de base au niveau 1 si vous n'en parlez pas dans votre fiche. Elle sera notée comme pour votre niveau, si vous en parlez dans votre fiche de présentation et qu'elle a une utilité pour votre histoire.

Vous n'en avez pas parlé, votre métier de mineur est donc au niveau 1.

Pour monter de niveau du métier, il faut donc exercer son métier dans son RP, afin de pouvoir augmenter. Ici, pas de palier à débloquer, mais au fur et à mesure que vous monterez des niveaux, vous devrez utiliser votre métier de manière plus importante, pour que cela continue à monter de niveau.

Au niveau 1 mineur, vous minez du cuivre. Au niveau 50, si vous minez toujours du cuivre, ça ne vous aidera pas à monter de niveau. Minez du l'or, de l'adamantium ou de l'orichalque !

Vous pouvez monter les deux à la fois dans un RP, mais l'augmentation sera faible dans les deux, à défaut d'être plus importante dans un seul des deux. N'oubliez pas que, maintenant que vous êtes dans un monde plus réel, faire ses métiers en utilisant l'outil de métier plutôt que de le faire donnera un résultat médiocre. Les nouvelles avancées ont montré que travailler soi-même donnerai de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanya
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Mer 11 Fév - 22:47

Le loot :

C'est tout ce qui concerne les armes, équipements et l'argent récupéré sur les monstres tués, dans la nature ou dans les donjons. Suite au game over, les monstres ne lâchent plus d'armes faites pour la classe du joueur qui les a tués. Si vous tuez un monstre, il laissera de l'argent, et selon une chance aléatoire, son arme. Si vous êtes un mage qui tue un guerrier, il lâchera peut-être sa masse, mais elle ne vous servira pas vraiment ... Les armes, les meilleures et le plus en adéquation avec vous, sont à vous fabriquer vous-même ou à acheter auprès d'un marchand ou d'un joueur.

Les donjons et raids, surtout les boss et à la fin lorsque c'est fini, vous récupérez des objets uniques, rares, et qui vous s'adapteront directement à votre morphologie si ils vous sont destinés. Ces objets là sont meilleurs que des objets normaux, mais ils ont un certain niveau, donc une arme rare niveau 20 sera moins bien qu'une arme normale niveau 62, par exemple.


L'équipement :

Vos armes et équipements, sauf cas des loots de donjons, ne sont pas forcément faits pour vous. Si vous achetez la meilleure arme du magasin, qu'elle fait 30 kilos et que votre personnage est plutôt faible et pas très musclé, vous n'arriverez pas à la manier. Voilà pourquoi il faut choisir des armes/objets qui nous conviennent, donc les essayer avant. Trouver une épée laissée par un ennemi ne veut pas dire que vous pourrez la manier facilement. Si un ogre laisse une armure en mourant, elle sera peut-etre trop lourde, voire trop large pour que vous puissiez la porter. Vous pouvez soit la revendre, soit la reforger/retailler afin de la mettre à votre corpulence.

Aussi, votre arme et votre armure s'usent à force de taper et de se faire taper. Mais egalement, si vous avez une armure en tissu, et que vous vous cachez dans des buissons épineux dans une forêt, votre armure pourra se faire abîmer par de simples ronces, ne pensez pas qu'elle soit incassable. Plus elle sera abîmée, moins elle vous protègera ou moins elle fera de dégats.

Réparez-là, ou faite la réparer. Un forgeron, un tailleur, un travailleur de cuir, qu'il soit joueur ou pnj, pourra vous aider, pour quelques pièces bien entendu. Si vous ne le faites pas, elle finira par traîner par terre (l'armure) et ne fera que vous ralentir. L'arme elle finira par se casser, s'émousser et de pas faire plus de dégats qu'une simple barre en fer.

(Quand je dis équipement ou armure, je parle de robe et de bottes avec pantalon et gants, ou plastron et gants et bottes et pantalon et cape et ceinture et casque. Chaque morceau d'armure prend plus ou moins de dégats.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanya
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Mer 11 Fév - 22:50

Les différentes factions :

L'alliance libre, l'Empire Fong et le côté neutre, soit celui des aventuriers, avec pour capitale et seule ville, Guerros.
Ce système d'alliance a été mis en place par les payans, pnj, et vous devez donc prendre position. Si vous ne décidez pas d'aider l'un des deux, vous serez directement catégorisé comme un neutre. Faire parti d'une des deux factions importantes vous permet de bénéficier de droits d'accès, de quêtes et de reconnaissance de cette faction, tout en ayant en même temps une hostilité de la faction adverse.

Vous rejoignez l'Alliance Libre. Les partisans de l'Empire Fong ne vous donneront pas de quêtes, ne vous feront pas confiance, et seront méfiants à votre égard. Vous ne serez pas considéré par les dirigeants de la faction adverse. Les pnj de votre faction vous considérerons comme un allié, vous proposerons des quêtes, des prix réduits, de l'aide, etc.

Faire partie du côté neutre signifie que vous pourrez aider les deux factions, mais pour des quêtes sans envergure, ni très grande difficulté. Vous pouvez passer du côté neutre à une faction si vous l'aidez assez et montrez votre attachement à leur cause. Mais les trahir vous empêchera à jamais de les rejoindre à nouveau. N'oubliez pas, ce sont des humains maintenant, avec des rêves, des envies, des sentiments, pas des programmes informatiques programmés à vous dire la même chose encore et encore.

Si vous désirez jouer les espions, double espions et autre, faites en la demande par MP au staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanya
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Ven 20 Fév - 10:25

Les montures :

Comme dans tout mmorpg qui se respecte, vous n'aurez pas à marcher des heures, voire des jours entiers pour aller d'une ville à l'autre. Enfin, pas si le chemin est dégagé, sinon, vous mettrez des jours entiers ...

Vous avez deux moyens d'avoir une monture : la louer auprès d'une écurie, pour un voyage, et remettre la monture à l'écurie la plus proche de l'endroit où vous allez, ou bien alors de l'acheter, et vous n'aurez qu'à aller la chercher dans une écurie, dans les écuries de votre guilde, ou à l'endroit où vous l'avez laissée.

Concernant le type de monture, le choix n'est pas laissé aux joueurs, vu que selon la race, vous n'aurez le droit qu'à une monture. Les humains, furrys, elfes, semi-elfes devront chevaucher un cheval, pour les nains ce sera un bouc, un phacochère de grande taille pour les demi-orcs, et un drake ou animal à écailles de taille équivalente pour les Demi-démons. En ce qui concerne les nymphes, si elles ne sont ni changeforme, ni dompteuses, ce sera un renard, car animal plus adapté à leur taille.

Il existe des montures volantes, montures aquatiques, et peut-être même d'autres sortes encore, mais elles ne sont accessibles qu'en récompense de donjon ou de raid, avec une infime chance de les obtenir.

Pour faire un petit point sur les vitesses, toutes les montures terrestres se valent en vitesse. Les montures volantes sont plus rapides que les montures terrestres quand elles volent, et pareil pour les montures aquatiques quand elles nagent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations complémentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations complémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations complémentaires
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Pokemon XY - Preview de l'épisode 34 ! + Informations supplémentaires
» Ca tape dru dans les retraites complémentaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blade Online :: Première Connexion :: Règlements et Annexes :: Annexes-
Sauter vers: